Programme pluriannuel de restauration et de renaturation des affluents de l’Aire sur le territoire du Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Aire et de ses affluents

Cette enquête porte sur la demande d’intérêt général relatif au programme pluriannuel de restauration et de renaturation des affluents de l’Aire. Elle se déroulera du 15 juin au 5 juillet 2024.
Le dossier comprenant la présentation du projet et le descriptif des travaux est consultable en mairies de Nicey-sur-Aire, des Souhesmes-Rampont et de Véry.
Une version numérisée est tenue à votre disposition aux mairies de Nicey-sur-Aire, des Souhesmes-Rampont et de Véry ainsi qu’au siège des communautés de communes Argonne-Meuse, de l’Aire à l’Argonne et de Val de Meuse-Voie Sacrée.
Les pièces du dossier d’enquête publique sont consultables sur le site internet de la préfecture de la Meuse : www.meuse.gouv.fr – Actions de l’Etat – Environnement – Participation du public – Consultations en cours ou à venir
Pendant toute la période de l’enquête, toute personne pourra consigner ses appréciations, suggestions et contre-propositions sur le registre ouvert à cet effet et tenu à la disposition du public en mairies de Nicey-sur-Aire, des Souhesmes-Rampont et de Véry.
Les observations peuvent être également adressées par écrit à la mairie des Souhesmes-Rampont (27 Grande Rue 55220 Les Souhesmes-Rampont), à l’attention de la la commissaire enquêtrice qui les annexera au registre d’enquête.
Le public peut également transmettre ses observations, par mail, à l’adresse suivante : pref-consultation-du-public@meuse.gouv.fr
La commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations lors des permanences suivantes :
– le samedi 15 juin 2024 de 10h à 12h en mairie de Nicey-sur-Aire
– le mercredi 26 juin 2024 de 15h à 17h en mairie de Véry
– le vendredi 05 juillet de 17h à 19h en mairie des Souhesmes-Rampont