Offres d’emploi

Retrouvez sur cette page les offres d’emploi situées sur le territoire de la communauté de communes Argonne-Meuse.
Actuellement, vous pouvez retrouver les offres d’emploi de la société Réalmeca et de la communauté de communes Argonne-Meuse.
N’hésitez pas à contacter les services de la communauté de communes si vous êtes une entreprise à la recherche de collaborateurs afin que nous puissions mettre votre offre d’emploi sur cette page à attractivite@argonne-meuse.fr

La société Réalmeca recrute

La société Réalméca et sa division aéronautique, intégrateur d’ensembles technologiques complexes auprès des plus grands donneur d’ordres de l’industrie aéronautique européenne, recherche
– un opérateur usinage
– un préparateur peinture
– un technicien de maintenance
– un(e) assistant(e) achats et logistique
– un(e) contrôleur(se) de gestion
– un(e) contrôleur(se)
– un monteur micro-mécanique
pour renforcer ses équipes. Si vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, ambitieuse et qui a su garder son esprit familial, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à jour auprès du service des Ressources Humaines ou par courriel à : paulin.robinet@realmeca.com.

Technicien de maintenance

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires : Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Usinage :
    – Entretien des machines à commandes numériques
    – Recherche de pannes sur les machines à commandes numériques
    – Réparation 
  • Niveau d’études : BTS Maintenance des systèmes
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités :
    Capacité à prendre des responsabilités, travail en autonomie et à gérer des entreprises extérieures.

Préparateur Peinture

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Intégration :
    – Masquer les zones à épargner sur les pièces peintes à l’aide de scotch papier
    – Retirer les scotchs d’épargne une fois les pièces peintes
    – Assurer la propreté des pièces avant et après peinture (nettoyage & dégraissage)
  • Niveau d’études : BEP/BACPRO.
    Formation à la lecture des plans ou des schémas de peinture
    Formation Interne
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise
  • Vos qualités :
    Travail manuel, minutieux, sérieux, sens de l’organisation et ayant la capacité à prendre des responsabilités

Opérateur Usinage

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Usinage :
    – Réalisation de séries :
      • Réglage des montages et des outils
      • Chargement des programmes dans la CN
      • Usinage et contrôle de la 1° pièce
      • Exécution de la série avec contrôle de suivi

    – Réalisation de prototypes :

      • Réglage des montages et des outils
      • Chargement des programmes dans la CN
      • Exécution de la 1° pièce outil par outil
      • Modification du programme avec le service méthodes-programmation
        Contrôle complet des opérations réalisées
      • Exécution de la série avec contrôle de suivi
  • Niveau d’études : Niveau BTS ou BACPRO Usinage
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités : Travail manuel, minutieux, sérieux, sens de l’organisation et ayant la capacité à prendre des responsabilités.

Assistant(e) Achats et logistique

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Achats :
    • Demande de prix chez les fournisseurs
    • Envoi des commandes et plans chez les fournisseurs
    • Saisie en GPAO des nouveaux fournisseurs et des commandes
    • Gérer la réception des commandes et assurer leur suivi
    • Participer à la réception des commandes
    • Gérer le stock produits chimiques et l’enlèvement des déchets
  • Niveau d’études : Formation Bac +2 Logistique, Achats
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités : Méthodique et organisé(e)

Contrôleur(se) de gestion

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Directeur Général :
    • Recherche et analyse des valorisations des OFs machines-outils soldés
    • Calcul des prix de revient théoriques des produits vendus par REALMECA
    • Contrôle des mouvements de stocks informatiques
    • Gestion au quotidien de la GPAO en relation avec tous les services de l’entreprise
  • Niveau d’études : Formation Bac +2 Gestion des entreprises, Finances
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités : Rigoureux, discret, logique et diplomate.

Contrôleur(se)

  • Lieu de travail : Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Montage micro mécanique et fonctionnel du Responsable Qualité :
    • Contrôle des produits entrants (hors matières premières)
    • Contrôle final des produits du montage micro mécanique
    • Enregistrement des résultats
    • Elaboration des PV de contrôle
    • Détection et enregistrement de toute défaillance
    • Création de bons de livraison et de déclaration de conformité produit
  • Niveau d’études : Formation Bac +2 Productique, Electrotechnique
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités : Méthodique, organisé(e), Méticuleux, capacité à argumenter.



Monteur micro mécanique

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDD puis CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Intégration :
    • Organiser les étapes du montage et d’assemblage des sous-ensembles
    • Renseigner la documentation et assurer la traçabilité
    • Assembler suivant documentation et procédure interne
    • Assurer l’auto contrôle à chaque étape du montage
  • Niveau d’études : BacPro MELEC/Electrotechnique/Mécanique
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise
  • Vos qualités : Travail manuel, minutieux, sérieux, sens de l’organisation et ayant la capacité à prendre des responsabilités.

La communauté de communes Argonne-Meuse recrute

La communauté de communes Argonne-Meuse recrute un(e) coordonnateur (trice) enfance-jeunesse-éducation dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord cadre multi partenarial, d’un Contrat Local de Santé et des contrats avec la CAF et la MSA, la CCAM pour animer et suivre ces programmes, il/elle aura aussi en charge le service petite enfance.

Ses missions :

1) Animation des contrats
Pour l’animation du CLS, Impulser, accompagner et évaluer la mise en œuvre du CLS sur le territoire de la collectivité :
* Fédérer et mobiliser les acteurs pour définir un nouveau programme d’action,
* Organiser et animer la gouvernance (COpil, Cotech)
* Coordonner l’application du programme d’action et être l’interlocuteur privilégié des acteurs en charge de sa mise en œuvre pour leur apporter conseil et appui méthodologique,
* Animer des réseaux d’acteurs de la santé mobilisés autour du CLS,
* Assurer la communication autour du CLS,
* Suivi technique et financier de la démarche (rapport d’activité, montage de dossiers administratifs et financiers pour les projets en lien avec le CLS, etc.),
* Évaluer de manière continue les actions mises en œuvre et du CLS (financement,
gouvernance, résultats, impacts).
* Accompagner la structuration d’un maillage territorial en matière d’équipement de santé, conseiller les collectivités dans le montage de projet de ces équipements (maison de santé pluridisciplinaires, etc.),

Pour l’animation des actions inscrites dans l’accord cadre et les Contrats/CAF-MSA
* Coordination, suivi et évaluation des actions inscrites dans les contrat en lien avec les porteurs de projets et les conseillers techniques, en intégrant les actions menées par les différents services et partenaires (associations, etc.)
* Organiser et animer la gouvernance (COpil, Cotech)
* Soutien auprès des porteurs de projets dans le rendu des bilans, des prévisionnels et du schéma de développement CAF
* Suivi des contrats de prestations de services pour les différents sites gérés par la CC (accueils, EAJE, etc.)
* Soutien à la création et/ou au développement des accueils enfance jeunesse sur le territoire
* Accompagnement et suivi des projets du territoire (appréciation du contexte local et des besoins, réglementation, subventions à solliciter, conseils pour l’écriture du CEJ …), garant de la pertinence et de l’harmonisation de l’offre de service sur l’ensemble du territoire en tenant compte des besoins des usagers,
* Mise en réseaux des acteurs locaux
* Animation des réunions thématiques et des groupes de travail avec les responsables des activités enfance jeunesse.
* Organisation des formations BAFA-BAFD-PSC1 et formations continues en lien avec la personne en charge de la RH
* Recensement des besoins et organisation des formations à destination des équipes petite enfance et de l’animation
* Développement et animation des partenariats
* Identification et mobilisation des partenaires stratégiques (collectivités, CAF, DDCS, PMI …)
* Impulsion de nouveaux projets

2) Chef des services Petite Enfance (EAJE et RAPE)

3/ Autres missions
* Animation de la commission thématique cohésion sociale
* Veille prospective (réglementation, prévisions législatives, éléments sanitaires et sociaux,8 etc.)
* Assistance et conseil technique auprès des élus
* Suivi des associations du territoire ou intervenant sur le territoire (projets, demande de subvention, convention, etc.)
* Travailler en lien avec le service budgets-finances, élaborer un suivi et une coordination en prenant en compte l’impact des dépenses et des recettes sur les structures,
* Mettre en place et alimenter des outils de pilotage et d’aide à la décision internes, tenir compte des calendriers des partenaires et du fonctionnement des instances décisionnelles et financières de la communauté de communes
* Rédiger les comptes rendus et les notes aux services concernés, à la direction et aux élus
* Toute autre mission incombant au service et s’inscrivant dans le grade et les compétences de l’agent

Profils recherchés : BAC +3 à + 5 Développement Local, Développement social et/ou Action sociale,
* Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales et capacité à avoir une vision transversale sur les projets accompagnés,
* Compétences en matière d’aides publiques (accompagnement et montage de dossiers, ingénierie financière) et de gestion de projets,
* Maîtrise des enjeux et connaissance des acteurs de la santé publique et de l’action sociale
* Maîtrise des outils informatiques (suites bureautiques, etc.)
* Bonne capacité d’animation et de concertation, sens du travail en réseau et en équipe, capacités rédactionnelles et de synthèse,
* Capacité à rendre compte (reporting)
* Respect des règles de confidentialité
* Capacité à intégrer une équipe, autonomie et disponibilité (réunions en soirée).
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Les candidatures, lettre de motivation + CV + copie du diplôme + dernier arrêté de situation si fonctionnaire, sont à adresser  à :
Monsieur le Président de la CC Argonne-Meuse,
16 rue Thiers – 55120 CLERMONT EN ARGONNE
ou par mail à direction@argonne-meuse.fr