Offres d’emploi

Retrouvez sur cette page les offres d’emploi situées sur le territoire de la communauté de communes Argonne-Meuse.
Actuellement, vous pouvez retrouver les offres d’emploi de la société Réalmeca et de la communauté de communes Argonne-Meuse.
N’hésitez pas à contacter les services de la communauté de communes si vous êtes une entreprise à la recherche de collaborateurs afin que nous puissions mettre votre offre d’emploi sur cette page à attractivite@argonne-meuse.fr

La comunauté de communes Argonne-Meuse recrute

Animateur d’activité périscolaire

Dans le cadre de sa compétence scolaire / périscolaire, la Communauté de communes recherche un animateur d’activité périscolaire pour le site RPI de Varennes en Argonne.

Service de rattachement :
Pôle Cohésion Sociale – Enfance – Jeunesse – Famille
Service Vie scolaire et périscolaire

▪ Accompagnement transport scolaire : 7h00 – 8h05
▪ Accueil périscolaire : 8h05 – 8h50
▪ ATSEM / faisant fonction, accueil enfants de maternelle : 8h50 – 9h00
▪ Entretien des locaux – école : 16h30 – 19h00
L’ensemble de ces missions se déroulent en période scolaire à raison de 4 jours / semaine.

Cadre d’emplois :
• Adjoints territoriaux d’animation (catégorie C, filière Animation)
• Ouvert aux contractuels sans exclure les candidatures des fonctionnaires

Profil recherché
Savoir-être :
• Polyvalence
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie
• Sens du travail en équipe
• Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
• Discrétion et confidentialité

Temps de travail : temps non-complet : 18h hebdomadaire

Profil demandé :
• Expériences professionnelles similaire
• Diplômes : BAFA ou CAP PE souhaité
• Débutant accepté
Informations complémentaires :
• Poste à pourvoir le 27/02/2023
• CDD renouvelable

Missions
1. Accompagnement des enfants au cours des transports scolaires :
• Accompagner et surveiller les enfants, durant le transport en bus scolaire
• Répertorier les enfants selon les listes fournies
• Aider les enfants au moment des arrêts à monter et à descendre du véhicule en toute sécurité
• Accompagner, récupérer, confier les enfants de maternelle au responsable d’établissement ou aux parents.
• Assurer la surveillance à l’intérieur du bus et faire appliquer les règles de sécurité et le code de la route et notamment le port de la ceinture de sécurité.

2. Accompagnement des enfants au cours de l’accueil périscolaire :
• Accueillir les enfants et les familles
• Encadrer par l’animation un groupe d’enfants
• Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
• Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
• Planifier, organiser et évaluer les projets d’activités socio-éducatives
• Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
• Assurer l’organisation pratique matérielle de la prestation
• Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d’animation

3. Entretien de la propreté des locaux :
• Vérifier l’état de propreté des locaux
Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
• Effectuer le choix et le dosage des produits à utiliser
• Trier et évacuer les déchets courants
• Repérer des anomalies et des dysfonctionnements dans les locaux et les signaler
• Stocker les produits et assurer leur renouvellement

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au siège de la CC Argonne-Meuse : 16 rue Thiers – 55120 CLERMONT EN ARGONNE ou par mail à l’adresse suivante : personnel@argonne-meuse.fr

Auxiliaire de puériculture / référent technique

La communauté de communes Argonne-Meuse possède  2 structures d’accueil micro-crèche d’une capacité d’accueil de 10 places chacune.
Au sein du pôle Cohésion sociale – Service Petite Enfance / Micro-crèches, placé sous l’autorité de l’éducatrice de jeunes enfants, le (la) référent(e)
technique des micro-crèches est chargé(e) de l’organisation de l’accueil des enfants et parents, de l’organisation des animations destinées aux
enfants ; il/elle accompagne et coordonne l’activité de l’équipe encadrante. Ce suivi s’entend dans toutes les dimensions : professionnelle, pédagogique et logistique. Il/elle est garant(e) du bon fonctionnement de la structure. Il/elle est assisté(e) du concours régulier d’un médecin.

Catégorie statutaire :

  • Poste de catégorie : B
  • Cadre d’emploi : auxiliaire de puériculture
  • Régime indemnitaire + régime d’astreinte
  • Adhésion au CNAS
  • Participation prévoyance
  • Traitement brut environ 1700€

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste

  • Poste à temps plein, 35 h hebdomadaires
  • Horaires variables de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi : les horaires de travail de l’agent peuvent être modifiés en fonction des nécessités du service
  • 4 semaines de congés imposés, les demandes de congé sont accordées en fonction de l’activité de l’établissement. Les périodes de plus faible activité sont à privilégier
  • Vaccination spécifiques requises : tétanos, diphtérie, poliomyélite, hépatite B, BCG après intradermo réaction tuberculinique

Missions

  • Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
  • Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Participe à l’élaboration et assurer l’application du projet d’établissement
  • Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants et des animations, participation en soutien à l’équipe
  • Gestion de l’équipe d’animation
  • Gestion du planning des activités
  • Gestion de la pharmacie
  • Pilotage des réunions de l’équipe professionnelle
  • Gestion des conflits dans l’équipe professionnelle
  • Gestion des problèmes parents/ équipe éducative
  • Gestion du tableau d’affichage en direction des parents
  • Participation à la décision et la création des menus, au service de table
  • Participation au ménage
  • Administration des médicaments selon le protocole établit par le médecin traitant
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Accueillir les familles pour les inscriptions
  • Suivi de la liste d’attente et des admissions (avec le médecin référent)

Profils recherchés

Ressources ou compétences requises

  • capacité à travailler en équipe
  • rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités
  • connaissance des besoins du jeune enfant en matière d’éveil, d’hygiène corporelle et d’alimentation
  • aptitude à l’écoute, à l’observation et au dialogue
  • rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités
  • capacité d’adaptation
  • discrétion
  • assiduité
  • disponibilité, mobile

Types de formation

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture
  • Expérience appréciée sur un poste similaire

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Les candidatures sont à adresser à : CODECOM Argonne-Meuse
16 rue Thiers – 55120 CLERMONT EN ARGONNE
Informations complémentaires : Candidature (lettre de motivation + CV + copie du diplôme + liste aptitude si lauréat concours+ dernier arrêté de situation si fonctionnaire) à adresser à : Monsieur le Président de la CC Argonne-Meuse, 16 rue Thiers 55120 CLERMONT EN ARGONNE ou par mail à personnel@argonne-meuse.fr

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La société Réalmeca recrute

La société Réalméca et sa division aéronautique, intégrateur d’ensembles technologiques complexes auprès des plus grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique européenne, recherche
– un(e) opérateur(rice) usinage
– un(e) technicien(ne) de maintenance
– un(e) monteur(se) micro-mécanique
pour renforcer ses équipes. Si vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, ambitieuse et qui a su garder son esprit familial, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à jour auprès du service des Ressources Humaines ou par courriel à : justine.cuny@realmeca.com.

Technicien(ne) de maintenance

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires : Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Usinage :
    – Entretien des machines à commandes numériques
    – Recherche de pannes sur les machines à commandes numériques
    – Réparation 
  • Niveau d’études : BTS Maintenance des systèmes
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités :
    Capacité à prendre des responsabilités, travail en autonomie et à gérer des entreprises extérieures.

Opérateur(rice) Usinage

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Usinage :
    – Réalisation de séries :
      • Réglage des montages et des outils
      • Chargement des programmes dans la CN
      • Usinage et contrôle de la 1° pièce
      • Exécution de la série avec contrôle de suivi

    – Réalisation de prototypes :

      • Réglage des montages et des outils
      • Chargement des programmes dans la CN
      • Exécution de la 1° pièce outil par outil
      • Modification du programme avec le service méthodes-programmation
        Contrôle complet des opérations réalisées
      • Exécution de la série avec contrôle de suivi
  • Niveau d’études : Niveau BTS ou BACPRO Usinage
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise.
  • Vos qualités : Travail manuel, minutieux, sérieux, sens de l’organisation et ayant la capacité à prendre des responsabilités.

Monteur(se) micro mécanique

  • Lieu de travail: Clermont en Argonne (55 – Meuse)
  • Date prise de poste et durée : CDD puis CDI temps plein.
  • Horaires: Lundi au Jeudi : 07h45 – 12h / 12h30 – 16h15 et Vendredi : 07h45 – 11h45
  • Missions principales :
    Sous la responsabilité du Responsable Intégration :
    • Organiser les étapes du montage et d’assemblage des sous-ensembles
    • Renseigner la documentation et assurer la traçabilité
    • Assembler suivant documentation et procédure interne
    • Assurer l’auto contrôle à chaque étape du montage
  • Niveau d’études : BacPro MELEC/Electrotechnique/Mécanique
  • Rémunération : Selon profil et expérience.
    Mutuelle d’entreprise gratuite, participation aux bénéfices, primes vacances, Comité d’Entreprise
  • Vos qualités : Travail manuel, minutieux, sérieux, sens de l’organisation et ayant la capacité à prendre des responsabilités.