Les offres d'emplois
de votre communauté de communes
Retrouvez sur cette page, les offres d’emplois en cours proposées et publiées par la communauté de communes Argonne-Meuse.
Coordinateur/trice innovation territoriale, Codecom Argonne_Meuse, F/H
Lieu de travail : 16 rue Thiers, Clermont en Argonne
Date limite de candidature : 13/04/2026
Type d’emploi : CDD 18 mois – volontaire territorial en administration
Niveau d’études : Bac+2
Mission : Soutien aux responsables de service et aux élus de la communauté de communes pour initier et animer des actions innovantes et mettre les acteurs en réseaux pour favoriser le partage d’expériences. il/elle doit être capable de créer une dynamique et d’amener l’adhésion à nos démarches innovantes et notamment pour le suivi, l’animation et la communication concernant les dispositifs.
Temps de travail : complet 35h sans RTT
Rémunération indicative : selon l’échelle indiciaire du grade de rédacteur ou attaché – selon qualification (si contractuel)
Descriptif de l’emploi :
La CCAM (7000 habitants – 38 communes) est une structure intercommunale ayant pour rôle de développer différentes compétences telles que l’aménagement du territoire, l’économie, la cohésion sociale, la voirie, le scolaire, la gestion des déchets, la Gemapi ou encore le tourisme, …
Elle souhaite par les dispositifs innovants dont elle bénéficie en matière pédagogique, culturelle et touristique, proposer et développer des lieux et des activités renforçant l’attractivité de son territoire tant pour les familles installées que pour en attirer des nouvelles. L’expérimentation est le maître mot des dispositifs dont elle bénéficie. Ils permettent de proposer de nouvelles formes de projets et d’animations favorisant l’innovation et l’excellence rurale.
Le/la coordinateur/trice innovation territoriale rattaché(e) à la directrice des services participera aux réunions des projets suivis et de la collectivité. Il/elle apportera un soutien aux responsables de service et aux élus de la communauté de communes pour initier et animer des actions innovantes et mettre les acteurs en réseaux pour favoriser le partage d’expériences.
Il/elle doit être capable de créer une dynamique et d’amener l’adhésion à nos démarches innovantes et notamment pour le suivi, l’animation et la communication concernant les dispositifs :
- Territoire Educatif Rural et Ecole des savoirs
- Micro-Folies et Tiers lieux
- Education Artistique et Culturelle
- Tourisme et marketing territorial
Profil du candidat :
- Formation supérieure (Bac + 2 minimum) en administration publique, communication; développement territoriale, ou gestion de projet
- Intérêt marqué pour le développement local et le service public
- Aisance relationnelle, autonomie, capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques et de communication digitale
- Rigueur, autonomie, méthode, persévérance
Venez enrichir votre expérience sur un territoire où il fait bon vivre et qui souhaite par cs actions maintenir son activité
Accompagnement proposé :
Accompagner le jeune dans sa montée en compétence professionnelle en l’intégrant au sein de l’équipe des agents et lui permettre de tisser des partenariats avec les collectivités et les acteurs du bassin de vie
Retrouvez l’ensemble de l’offre ici
